Recrutement

Révélez nous vos talents !

24/04/2019

Vous souhaitez exprimer et développer votre expertise acoustique avec une grande autonomie au sein d’une équipe expérimentée ? Envoyez votre candidature (CV+LM) à l’adresse recrutement[a]salto-ingenierie.com

Vous intégrerez une équipe, composée de 6 ingénieur·e·s, une chargée de veille et de documentation et 2 secrétaires réparti·e·s sur nos 2 agences de Clermont-Ferrand et Grenoble.

Vous réalisez des études acoustiques quasi exclusivement dans le domaine du bâtiment avec une grande diversité d’ouvrages et de modalités contractuelles (lien direct avec la maîtrise d’ouvrage, cotraitance avec l’architecte ou en groupement avec une entreprise générale). Vous êtes responsable des études et des mesures acoustiques depuis la phase concours jusqu’à la livraison du bâtiment et disposez pour cela d’une très large autonomie dans l’organisation de votre travail. Nos clients sont essentiellement régionaux et nos chantiers sont répartis sur toute la France.

Vous êtes enthousiaste à l’idée de faire monter en compétence nos clients et partenaires en étant attentif·ive à l’accompagnement pédagogique de vos prescriptions. Vous êtes curieu·x·se et travaillez en coopération avec notre chargée de veille et de documentation pour être force de propositions innovantes à nos client·e·s.

Vous participez au climat d’entraide entre pairs au sein de l’entreprise pour relever le défi de projets complexes et vous contribuez volontiers à l’amélioration de la qualité de la production et du bien-être au travail. L’équipe, inspirée par le monde coopératif et les entreprises libérées, chemine à son rythme vers une gouvernance qui vise à plus de responsabilité et d’équivalence dans les prises de décision, tant stratégiques qu’opérationnelles. Elle se forme en continu sur ces pratiques en s’appuyant sur le MOOC Gouvernance Partagée (Université du Nous/ Colibris/360Learning) et sur l’expérimentation en interne.

Dans un souci d’efficacité et de respect de l’équilibre vie pro/perso, le travail à temps partiel et le télé-travail sont inscrits dans la culture de l’entreprise.

L’entreprise est sur le chemin exaltant de la gouvernance partagée, accompagnée par l’Université du Nous.

Les bureaux sont implantés dans une grande maison acquise par des collaborateurs de SALTO et rénovée en 2018, située à 15 minutes de la gare de Clermont-Ferrand en transports en commun et à 5 minutes de l’autoroute en voiture. Stationnement facile et gratuit aux portes des bureaux.

Clermont-Ferrand : 4e au palmarès 2017 L’Express des villes où il fait bon vivre et 10e où il fait bon travailler !

Besoin de plus d’informations ?
Contactez-nous